Nous partirons dans l’arrière-pays sénégalais pour découvrir le mode de vie authentique des habitants. La visite commence par des villages Peulhs et Sérères, deux ethnies emblématiques du Sénégal. Vous descendrez chez eux pour observer leur quotidien, visiter les cases traditionnelles et découvrir leurs activités locales. La visite inclut également une école locale et, suivant la saison, les puits de sel de Palmarin.
La découverte se poursuit par une balade en pirogue dans la mangrove, à travers les bolongs et les bancs de sable, à la rencontre des oiseaux migrateurs qui peuplent cette zone unique. Le delta du Saloum est l’un des parcs les plus beaux et les plus préservés du Sénégal.
Le déjeuner se prend au bord de l’eau, dans un cadre naturel exceptionnel. Le retour traverse la forêt de palmiers rôniers et permet de contempler le gros baobab sacré, symbole de la culture locale et de la force de la nature.
Le mercredi, un marché typiquement local en pleine brousse complète l’expérience, offrant un aperçu unique de la vie quotidienne sénégalaise.